Les Linkshells

Aller en bas

Les Linkshells Empty Les Linkshells

Message par P4R4D0X3 le Lun 27 Mai - 19:44

Autrefois, on pouvait trouver les linkshells à l'état "sauvage". C'était des coquillages qui avaient la faculté de créer un lien télépathique entre les personnes qui possédaient une des perles fabriquée par le même coquillage. Rapidement, elles devinrent le moyen de communication privilégié, mais elles avait des inconvénients. En effet, l'esprit du porteur transmettait également les bruits alentours sans qu'il puisse les contrôler. Les scientifiques et mages d'Eorzea cherchèrent alors à améliorer ce que la nature avait créé.

Ainsi naquirent les linkshells synthétiques assez semblables à celles que nous connaissons aujourd'hui. On le utilisaient alors d'une pression, mais les bruits d'ambiance restaient encore assez présents

Cependant, lors du Fléau, toutes les linkshells tombèrent en panne toutes au même moment, alors que les grand dragon se libéra de sa prison céleste, et les scientifiques et mages e remirent à l'ouvrage pour tenter de le améliorer encore.

Désormais, on peut les utiliser d'une simple pression à la base de la perle et elles ne transmettent plus que les pensées conscientes, avec encore certains bruits d'ambiance si ceux ci sont trop forts

(sources : observations à partir du jeu depuis FFXI et la V1)

_________________
Les Linkshells Signat13
P4R4D0X3
P4R4D0X3
Curieux
Curieux

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Linkshells Empty Fonctionnement

Message par P4R4D0X3 le Jeu 6 Juin - 15:31

Tout est éther. Le monde est parcouru par des flux qui prennent leur source dans la Mer d'éther, permettant aux gens d'utiliser la magie. Les linkshell suivent la même logique.

Les éthérites agissent en tant que balises. Les corps vivants sont attirés vers ces balises afin que vous ne soyez pas entraîné dans le flux de vie et ne vous échappiez pas à jamais.

Les Linkperles sont de très petites balises - trop petites pour être utilisées pour la téléportation - mais parler dedans permet de convertir les mots paquets de perturbations éthéréennes qui voyagent à travers le monde et sont attirées par une autre balise assignée à la même tâche, qui les transformera en sons.

Ainsi, ces paquets d'éther dérangés volent à travers le monde entier et peuvent être perturbés par toute autre énergie ou interceptés.

Les Garlemaldais disposent de technologie capable d'intercepter et bloquer les liens entre linkshells.

(source : https://gamerescape.com/2017/09/01/lorecast-9-koji-fox-interview-at-pax-2017/)

_________________
Les Linkshells Signat13
P4R4D0X3
P4R4D0X3
Curieux
Curieux

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Linkshells Empty Re: Les Linkshells

Message par P4R4D0X3 le Jeu 17 Oct - 16:00

Les Linkperles ne sont pas fiables. Elles s'appuient sur une zone a l'ether ambiant stable pour pouvoir transmettre les messages avec précision. Quand on en utilise une dans une zone instable en ether (Azys La et dans les quêtes Anima) ou dans des endroits difficiles d'accès (profondeurs d'une grotte, d'un donjon ou zone avec des flux étherés constants), la linkperle va simplement ne pas fonctionner (Vu dans les quêtes Anima, a Totorak et différents pnj qui en font mention).

Déjà dit pour les Garlemaldais : les linkeperles peuvent être espionnées. Non pas uniquement grâce aux appareils Garlemaldais, car certains pnj (Un lalafel et un Highlander non nommés) disent passer leur temps à écouter une autre linkperle. Aussi, il semblerait que les Illuminatis (Un groupe de gobelins, inventeurs de la matérialisation dont Mutamix a "volé" la recette en nous la donnant il me semble), est capable non seulement de capter les conversations de linkperles, mais également des les encrypter en utilisant des cristaux spéciaux permettant de transmuter les ondes linkperlienne.

(vu sur le lore faq, textes en jeu)

_________________
Les Linkshells Signat13
P4R4D0X3
P4R4D0X3
Curieux
Curieux

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Linkshells Empty Re: Les Linkshells

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum