Le Codex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Livre, de Nalulu Nalu

Aller en bas

Le Livre, de Nalulu Nalu Empty Le Livre, de Nalulu Nalu

Message par Nalulu Nalu Lun 6 Mai - 14:50

Chapitre 1

La mer était bien calme, le temps idéal pour la pêche, Ybolgblaet s'était allongé sur sa barque avec le pied sur sa canne à pêche. La barque qu'il avait loué était juste assez grande pour un Roegadyn, son ami Lalafells aurait put l'accompagner mais il n'y aurait sûrement plus eut assez de place pour du poisson. Donc malheureusement il devait attendre seul sur la barque. Ybolgblaet voyait encore la berge, il n'aimait pas trop s'en éloigner.

Tout en contemplant le ciel, son esprit vagabondait à ce qui pouvait se trouver au delà de l'horizon et du ciel. Il se redressa, sa canne à pêche ne devait pas être au goût des poissons ce jour là car rien ne mordait. Il remonta sa ligne et mis plus de distance entre son appât et son flotteur. La mer était profonde là où il se trouvait.
Ybolgblaet attendit encore quelques heures mais rien ne mordait, le vent commençait à se lever en même temps que le soleil se couchait. Sa barque tanguait un peu, Ybolgblaet devait faire très attention, il ne pouvait pas bouger trop sans manquer de tomber par dessus bord. Il remonta sa ligne et trouva un livre assez petit mais ne semblant pas trop abîmer même s'il manquait visiblement des pages. Le Roegadyn n'avait peut-être pas de poisson pour manger se soir mais il se ferait un peu d'argent pour manger au Bismarck.

Il se mis à ramer vers le port de Limsa Lominsa. Le Roegadyn était content de sa trouvaille mais il ne savait pas où le faire authentifier. Il ne savait pas lire, ni écrire et les livres ne l'avait jamais intéressé. Il avait entendu parlé de grandes bibliothèques a Ul'dah mais il n'avait déjà pas les moyen de faire des repas convenables, donc prendre l'aeronef, il ne pouvait qu'en rêver.

Babatuki vînt à sa rencontre, il a grandit dans un famille modeste et était l'un des seuls du groupe à savoir lire.
"Yo Ybolgblaet, tu as ramené beaucoup de poisson ? Fit le Lalafell en essayant de saisir le sac en toile que Ybolgblaet avait toujours sur lui.
-Non, juste un livre.
-Mince, dire qu'on avait mis toutes nos économies dans cette fichue barque. Le Lalafell s'était retourné en donnant des coups de pied dans les petits cailloux qui s'étaient détachés des dalles qui composaient le sol devant "l'escale du pêcheur". Attends, tu as bien dit un livre ?

Le Roegadyn s'accroupit et donna le livre à son ami. Le Lalafell fut alors plongé dans ses pensés en observant le livre sous toutes ses coutures.

-Pour un livre trouvé en mer il est en bonne état malgré les pages manquantes mais je ne comprends pas ce qui est écrit, c'est peut être une langue étrangère ou ancienne, tu sais remis à neuf par un copiste. Il y a quelques images mais je ne sais pas ce que cela représente, elles ont bien souffert du séjour dans l'eau. Il faudrait demander aux arcanistes s'ils peuvent pas faire quelque chose. Tiens, je te le rend.

-T’en as d’jà vu des comme ça ?

-J'aimais pas lire quand j'étais petit, donc je me souviens pas bien de ce que j'ai vu et pas vu en classe, il toucha fièrement sa moustache blonde, je préfère ma vie maintenant. Je t'ai toi et les copains et même si on meurt de faim, je trouve ça assez plaisant de se démener comme ça pour trouver de quoi manger chaque jour. Mais je suis un peu bizarre, je pense, on se revoit tout à l'heure, tiens moi au courant pour le livre. Il partit et jeta un regard triste vers Ybolgblaet. Je regrette quand même ma vie d'avant."

Le Roegadyn se mis en route vers la douane, l'école d'arcanisme se trouvant non loin, on voyait souvent des élèves aider à la douane. Il connaissait Thurbyrgeim, une maître en arcanisme, elle l'avait déjà aidé en lui achetant des objets trouvé dans Noscea.
Il croisa alors une jeune Lalafell, Nalulu. Bien qu'il ne parlait jamais ensemble, elle et sa famille vendait à bas prix des fruits et légumes aux plus démunies. Après avoir déposée une petite caisse de fève de kukuru à un élève arcaniste, elle se précipita vers le Roegadyn.

"Yo, fit Ybolgblaet en fixant la Lalafell. J'ai pas trop le temps de parler, ni de t'aider.

Nalulu ne semblait pas l'écouter et tandis les mains vers le livres pour le saisir mais celui ci était trop haut pour qu'elle l'atteigne et Ybolgblaet l'ignorant s'avança vers Thuryrgeim.

-Excusez-mi, m’dame Thuryrgeim, est-ce que vous pourriez jeter un oeil à ça ?
-Quoi, tu t'es bléssé ou tu as besoin d'une stratégie pour te faire un peu plus d'argent ?
-Oh du tout, c'est très aimable m’dame, juste est-ce que vous pourriez essayer de restaurer un peu ce bouquin. Il posa sa trouvaille sur un comptoir vide, prudemment la maitre d'arcaniste l'ouvrit pour constater l'ampleur des dégâts.
-J'ai bien peur que la magie arcaniste ne puisse t'aider. Mais il est toujours possible de créer un nouveau sort mais cela prendrait énormément de temps et malheureusement je n'en ai pas.
-M’ci, répondit le Roegadyn visiblement déçu. Pouvez-vous m’dire si c'est un grimoire d'arcaniste ?
-Je ne sais pas trop. Je ne vois aucun pentacle ou figure géométrique dans ce qu'il reste de visible dans les idéogrammes mais il est peut être abîmé. Et étrangement, je ne reconnais pas cette écriture.Mais je ressens un étrange impression venant de ce livre. Si tu me le laisse pendant quelques jours, je le montrerais à mes élèves, l'un d'eux sera peut-être plus à même de te répondre. Nous avons des élèves venant d'un peu partout d'Eorzéa. Attend, il y a peut être plus rapide. Elle se tourna vers la Lalafell. Nalulu, tu es obsédée par les livres, tu as déjà vu quelques chose comme ça ?

La petite jeune femme s'approcha et attrapa le livre qui était presque à sa taille ce qui la surpris.

-J'ai jamais vu ça avant, peut-être à Ul'dah, il y a des traducteurs qui font du bon travaille. Le bibliothécaire de Limsa Lominsa en reçoit de temps en temps, comme j'y vais souvent, j'en connais quelques uns.
-T’sais quand ils vont r’passer p’tite? Dit Ybolgblaet en saisissant la Lalafell par les épaule et en la soulevant du sol.
-Ils sont rentrés hier, il faut attendre la prochaine lune astrale. Posez-moi maintenant !
-Hier... La prochaine lune astrale... Moi qui espérais l’vendre assez rapid’ment et en tirer un bon p’tit prix.
-Tu en tira probablement un bon prix, c'est un livre étranger et il semble parler de magie. Commenta la Lalafell.
-Comment peux-tu savoir qu'il parle de magie sans pouvoir le lire ?
-Comme vous l'avez si bien dit, je suis une obsédée des livres, j'en ai lu suffisamment pour reconnaître un type grâce à la disposition. C'est sûrement un livre pour enfant également, vu qu'il est à peu près à ma taille.
-Où tu en trouve des livres de magies ? Demanda Thuryrgeim
-D’main j'irais voir le bibliothécaire de Limsa Lominsa, rejoins mi au dauphin noyé vers midi. Dit Ybolgblaet en faisant signe à la Nalulu.

La Lalafell acquiesça en lui rendant le livre puis le Roegadyn se tourna vers Thuryrgeim et la remercia pour son aide.
Il avait toujours peur quand il rentrait dans son campement dans Noscea du nord, certain endroit sur le trajet était infesté de monstre qui ne se gênaient pas pour attaquer mais temps qu’il restait proche de Limsa Lomisa cela allait, les monstre n’étaient particulièrement dangereux. Il observa attentivement, certainement tout le monde l'avait remarqué avant lui mais les pages du livre n'avaient pas été enlevés par hasard, il semblait en manquer un paquet. Les pages étaient reliées avec du fils. On voyait clairement que le livre avait été défait dans le but de retirer ses pages.

Arrivé près de Port aux Alèp, Ybolgblaet pris sa bourse, son ventre gargouillait, le Roegadyn n’avait rien avalé depuis ce matin et il fit demi-tour en courant et attrapa par le cou un jeune puk avant de le lui rompre. C’est animaux était assez petit par rapport à lui, grisâtre, assez squelettique et possédant un long cou. Il n’aimait pas faire ça, sentir le corps de l’animal se refroidir petit à petit, après il fallait le vider et enlever les ailes.
Un seul ne suffirait pour le groupe entier, puisqu’ils sont une petite dizaine, que des hommes, la plupart n’ayant jamais travaillé ou appris à lire, certain étaient d’ancien soldat ayant fait un dépression suite à une mission un peu trop violent, se plongeant dans l’alcool, d’autres, d'anciens marchands ayant fait faillite et ont perdu femmes et enfants.
Ybolgblaet en chopa un deuxième mais ne put l’achever, le relâcha, l’animal cracha un petite gerbe de feu et pour se défendre le Roegadyn lui donna un gros coup dans la tête ce qui tua instantanément l’animal. Il mit les deux corps dans son sac en toile et se mis en route vers le camps. Il ne tourna pas la tête vers le Port aux Alèp, trop dégouter de se qu’il venait de faire.

-Oh, hurla Babatuki, tu as put vendre ton bouquin ?
-Nope, mais avec une p’tite on va chez le bibliothécaire, voir que j’peux en faire. J’peux ptetre en tirer un bon prix d’après la p’tite Nalulu.
-Tu te fit aux mômes maintenant ? Demande le lalafell.
-Vous les Lalafell on a du mal avec votre âge, elle est ptetre plus vieille que tu l’penses.
-Non, je crois pas, je connais ses parents, c’est une môme.
-C’est la chef qui dit qu’elle si connait en livre. Bah j’men moque. On bouffe quoi c’soir ? demanda Ybolgblaet.
-Des herbes bouillis avec des oeufs de dodo. Répondit le Lalafell en haussant les épaules. Si t’étais meilleurs pêcheurs on mangerait autre chose. Tu veux pas essayer d’être maraudeur ?
-Nope, je suis Limséen, mi, j’suis né sur la mer et j’mourrais en elle. J’ai chopé ça en route, deux jeunes puks.
-Bah si tu le dit, en attendant ta mer c’est pas elle qui nous nourrit actuellement. Enfin merci pour les Puk, leur ailes se vendent bien en ce moment. On en tira au moins trois gils chaque paire.
-Bah si certain passait plus de temps à travailler qu’à boire, on aurait ptetre un peu plus à bouffer. Grommela Ybolgblaet.
-Laisse tomber, on peut compter que sur nous. On doit la vie à ses idiots, je te rappelle. Quand j’ai tenter de me foutre en l’air, vous étiez là, et toi, tu m’a dit qu’ils t’ont chopé dans un filet. Ils auraient put te vendre à une tribus barbare. Tu sais comme moi qu’ils auraient pu.
-Ouais, j’oublirais jamais, mais maint’nant, c’est plus que des vieux ivrognes. On est les plus jeunes du groupe.
-Ouais, ça nous rajeunit pas. Faudrait que je me trouve une p’tite donzelle, et toi aussi. Un belle homme comme toi, si tu avais un job, tu pourrais facilement te trouver une jolie fille.
-Ouais, ptetre. T’sais, j’penses que les pages du livres ont été enlevé volontairement du livre.
-Et alors, tu vas le vendre ?
-J’pense que j’vais faire un bonne action, comme les vieux ont fait pour nous. J’veux que qu’un s’amuse à reconstituer ce livre, j’suis sûr qui aurait preneur.
-Tu penses à quelqu’un en particulier ?
-Nope. Juste une idée, comme ça. finit le Roegadyn”

Nalulu Nalu
Noob
Noob

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum