Le Codex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mythologie

Aller en bas

Mythologie Empty Mythologie

Message par Manah Lun 2 Sep - 22:03

Les Douze

Au début, il n'y avait ni lumière ni ténèbres. Seulement le Vortex et ce n’est que lorsque Althyk en sortit que le temps fût créé.

Avec lui en gardien furent définis les domaines de la terre et du firmament.
Pourtant, Althyk ne serait pas seul longtemps, car du Vortex apparut une autre divinité.

Elle s'appelait Nymeia, et elle n'était qu'un bébé gémissant qui ne pouvait rien faire que pleurer, et ses larmes eurent bientôt créé un vaste lac.

Althyk, cherchant une compagnie dans le royaume vide de sa création, prit la jeune déesse sous son aile et la soigna comme une fille.

Tandis que Nyméia grandissait, leur amour l'un pour l'autre aussi grandissait, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus être contenu, aboutissant à un couple divin qui donna naissance à deux filles - Azeyma, le soleil et Menphina, la Lune - et avec leur avènement, furent conçus le jour et la nuit.

D'innombrables cycles de lumière et d'obscurité passèrent avant que le Vortex ne fasse jaillir un autre dieu.
Thaliak, détenteur de la sagesse et de la connaissance, observa le lac silencieux et immuable laissé par les larmes de Nymeia et persuada une rivière de la transporter aux quatre coins du royaume.

Azeyma, attirée par la sagacité de Thaliak, offrit son amour à la nouvelle divinité et engendra deux filles, la première étant Llymlaen, qui prit l'eau créée par sa grand-mère et l'étendit dans les mers du monde.

La deuxième fille était Nophica, une solitaire qui, cherchant de la compagnie, créa ses propres camarades de jeu et a ainsi donné vie au monde.

Ce n'est que lorsque la vie se fut répandue dans tout le pays et les mers nouvellement créées qu'un nouveau dieu apparut, bien que les autres n'en surent rien, car le Vortex était en sommeil.

Il s'appelait Oschon et, là où il se promenait, de hautes montagnes s'élevaient des plaines.

Avec la formation de ces flèches, le vent froid afflua dans les hautes mers et est revenu à la surface, transportant la vie qui était autrefois réservée à la terre et à l'eau pour l'étendre sur l'ensemble du monde à travers les cieux.

Ces vents apportèrent de l'amour dans le cœur de Llymlaen. Pourtant, bien qu'elle aspirât à être avec Oschon, son envie de voyager les empêcha de jamais être unis, et ils n'engendrèrent jamais d'enfants.

Ce fut une période de grande création, mais aussi de grand chaos.

Les montagnes d'Oschon s'élevaient et tombaient selon ses caprices, les rivières de Thaliak débordaient sans cesse, et les mers de Llymlaen s'étendaient sans limite, parcourant des pans entiers de terres avant que les dieux ne se rendent compte qu'ils avaient disparu.

Pour mettre de l'ordre dans ce chaos, Nymeia a soulevé une puissante comète des cieux et lui a donné vie, Rhalgr fut créé.

Elle le dirigea dans le monde entier pour qu'il puisse détruire l'excès que ses fils et ses filles avaient commis, tout en ramenant l'harmonie dans les royaumes.
Et pendant de nombreux jours et nuits, le monde fut calme, les dieux se contentant de l'ordre désormais suprême.

Jusqu'à ce que le Vortex se réveille de son sommeil et qu'en sortent ses deux dernières divinités, Byregot et sa soeur cadette Halone.

Il était à craindre que le frère et la sœur, indomptés et ambitieux n'engendrent à nouveau le chaos dans le monde et afin de veiller à ce qu'ils soient correctement disciplinés, Nymeia les fit rapidement passer sous la tutelle et la surveillance de Rhalgr, le destructeur.

Byregot, bâtisseur par nature, déplut à son nouveau beau-père qui ne pouvait lui apprendre que la destruction. Il préféra passer la majeure partie de son temps dans la tutelle de Thaliak.

Le savant transmis à son étudiant avide les connaissances qu’il utilisa pour forger les outils et les techniques de la création.

Plus ouverte aux enseignements de son nouveau père, Halone, devint agitée, désirant tester sa force et ses capacités.

Une opportunité s'est présentée lorsque Oshon a invité la jeune déesse à participer à l'un de ses voyages.

C'est au cours de ce voyage que l'ambition de Halone s'est lentement transformée en une soif de bataille.

Sur la route, elle mettait au défi toutes les créatures rencontrées, perfectionnant ses compétences et imaginant méthodiquement de nouvelles techniques de mise à mort.
Lorsque Nophica, la mère de la vie, apprit que Halone avait détruit sans motif ses créations, elle fut furieuse au-delà des mots et jura de se venger, mais la jeune furie ignora les défis de la mère de la vie, élargissant le fossé qui les séparait.

Oschon, se sentant responsable de cette fracture, conçut un plan pour calmer Nophica.

De l'intérieur des montagnes de sa création, Ochon fit jaillir une source de magma qu'il a projetta sur la terre.

Lors de son refroidissement, le magma prit la forme du douzième et dernier dieu, les jumeaux Nald'thal.

Avec Nald'thal, Oschon avait fourni au monde un dieu pour surveiller les âmes de ceux qui avaient rencontré leur mort et leur fournir la paix dans l'au-delà.

Satisfaite que ses créations n'errent plus dans le vide sans but, Nophica accepta une trêve avec Halone.

Et avec l'avènement du douzième et dernier dieu, le panthéon était complet.

Mais avant de pouvoir mettre un terme à leurs travaux, ils eurent besoin d'un royaume dans lequel ils pourraient habiter et veiller sur leur myriade de créations.

À cette fin, ils ont créé les sept cieux et s'y sont finalement retirés, léguant à l'humanité le règne d'Eorzéa.
Manah
Manah
Curieux
Curieux

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum